Pourquoi !

J'ai décidé de créer ce blog pour vous rendre compte des actions que je mène pour vous.
En effet, je ne dois mon élection que par votre volonté, la volonté de la démocratie qui à travers le suffrage universel, fait que je suis le Conseiller général de Vaucluse pour le canton de Carpentras Nord
.
Comme tous le monde, vous avez pu constater qu'une certaine presse, par idéologie, tente de me discréditer à vos yeux, tente de refaire une élection en bafouant le résultat des urnes donc, à travers moi, vous bafoue également.
C'est pourquoi, la modernité nous en donnant les moyens, vous pourrez par le biais de ce blog être informés de toutes mes actions, mes interventions et ainsi vous rendre compte que vous avez eu raison de me faire confiance.

Mains propres et tête haute, au service de chacun !
Voilà ma devise.

Les interventions au Conseil général


Intervention faîtes lors de la première assemblée plénière, surpris il est bien évident que la majorité départemental PS, Ecologiste, rejoint par l'UMP n'ont pas voté de baisse des indemnités des élus, pendant ce temps là les Français perdent du pouvoir d'achat et ils augmentent les prélèvements obligatoires.
Conseil général du Vaucluse

Assemblée plénière – 15/04/2011
 
Rapport relatif au régime indemnitaire des Conseillers généraux
N°2011-377

Intervention de M. Patrick BASSOT
Conseiller général FRONT NATIONAL

  
Monsieur le Président,
Mes Chers Collègues,


Alors que l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (ONPES) a annoncé fin 2010, que la France compte officiellement 8 millions de pauvres, que l’INSEE vient de confirmer il y a tout juste quelques semaines que plus de 6 millions d’actifs travaillent pour moins de 750 € par mois, alors que dans notre département 23% de nos compatriotes vivent en dessous du seuil de pauvreté, j’aurais trouvé normal que les élus de cette assemblée envoient un signal fort en direction du peuple, en décidant par exemple de baisser leurs indemnités.
Telle n’est visiblement pas votre volonté ! En période de crise économique, les politiciens de l’UMP au PS, de Matignon à notre assemblée départementale n’ont de cesse de demander aux Français de se serrer la ceinture, n’ont de cesse d’en appeler au plan de rigueur ! Plan de rigueur qui ne concerne selon toute évidence pas le train de vie des élus ! Je trouve navrant Monsieur le Sénateur-Président, Mesdames et Messieurs les membres de l’exécutif que vous n’ayez pas choisi la voie de l’exemplarité.
Pour ces raisons je voterai contre ce rapport.
Je vous remercie.